Avis MicMonster : Logiciel IA pour transformer un texte en audio

Beaucoup de gens n’aiment pas lire. Ils préfèrent écouter plutôt que lire – l’avantage d’avoir quelqu’un d’autre qui fait tout le travail pour vous est tout simplement trop tentant ! C’est pourquoi MicMonster a été inventé. Il s’agit d’une solution en ligne qui convertit le texte en audio, de sorte que vous pouvez désormais écouter au lieu de lire. Vous pouvez écouter sur votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau. L’avantage de ce service est qu’il ne comporte pas de frais mensuels et ne nécessite aucune installation de logiciel supplémentaire. Mais il présente aussi quelques inconvénients, notamment le fait qu’il ne prend en charge que l’anglais pour le moment.

Qu’est-ce que MicMonster ?

MicMonster est une solution en ligne pour transformer du texte en audio. Elle possède de nombreuses fonctionnalités, comme la possibilité d’exporter votre fichier audio dans différents formats, la possibilité de régler la vitesse de votre audio et la possibilité de choisir parmi une gamme de voix.

Plus de 200 voix hommes ou femmes sont à disposition. MicMonster est disponible en 48 langues. Il est possible de créer des dialogues, de contrôler l’émotion dans la voix ou encore l’accent, d’ajouter des pauses, ou encore de varier la vitesse ou débit de paroles dictées, pour un résultat le plus naturel possible.

Avantages et inconvenients de MicMonster

La version gratuite de MicMonster est très limitée. Par exemple, vous ne pouvez transformer qu’une page en fichier audio à la fois et la qualité de sortie sera médiocre si votre ordinateur ne dispose pas de bons haut-parleurs ou d’un bon microphone. L’interface peut également sembler déroutante pour les personnes qui ne connaissent pas ce type de service, car elle repose principalement sur la méthode du glisser-déposer au lieu de boutons et de menus d’options. D’un autre côté, il n’y a pas de limitation quant au nombre de mots devant figurer dans chaque zone de texte ; vous pouvez donc librement mélanger plusieurs textes sans vous soucier d’autre chose.

Un avantage de MicMonster est qu’il est facile à utiliser et qu’il produit des fichiers audio de haute qualité. Un inconvénient de MicMonster est qu’il peut être cher pour certains utilisateurs. Dans l’ensemble, je pense que MicMonster est un excellent outil pour transformer du texte en fichiers audio et je le recommande à tous ceux qui cherchent un moyen facile de créer des fichiers audio de qualité.

Quel est le prix de MicMonster ?

MicMonster propose tout simplement 3 abonnements Standard, Pro et Agency pour des paiements en one shot uniquement

  • Le Standard pour 37$ et 3000 caractères par clip
  • Le Pro pour 97$ et 12000 caractères par clip
  • Le Agency pour 297$ avec 10 utilisateurs et caractères illimités

Quels sont les autres services similaires ?

Parmi les autres outils qui peuvent faire la même chose que MicMonster, citons VoiceRite et Write out Loud, qui ont tous deux une version gratuite avec des fonctions limitées. Tous deux proposent également différentes options en termes de contrôle de la vitesse de lecture de votre fichier audio et de choix entre différentes voix.